Holistique music

benoit baron

     

Photo : Clara Chichin

bio

Né dans les Deux-Sèvres en 1977, Benoit forme son 1er groupe de rock Aède en 1994. The Cure, Pavement, Pixies, ou encore Blonde Redhead sont ses premières influences. On lui laisse la batterie et il ne la quittera plus.
En 1999, alors en stage dans une société de production nantaise, il découvre le hip hop et les musiques électroniques. Il voit dans la diversité du langage musical et de la matière sonore un champ d’exploration infini. Il s’achète un sampler et un atari, et commence à composer.
En 2004, il quitte son métier de chargé de diffusion puis de régisseur pour se se consacrer à la musique. Il suit une formation d’un an à Paris.
En 2007, il cofonde Holistique Music et le studio 61 afin de développer ses projets : Yas and the Lightmotiv, Lecoq, Oli wheel et Los angelas.
En 2012, lors d’une création théâtrale, Il compose une chanson qui lui sert de révélateur. Galvanisé et certainement en quête d’une voie plus personnelle, Il crée ses premières chansons en collaborant avec 2 amis auteurs, Elsa Hourcade et Benoit Richter.
Son premier EP sort le 15 octobre 2015.


ecouter





voir




discographie


Benoît Baron, 2015         

--> Jeter un oeil sur l'album  

                   

                                                                                                                                                                                                                                        

liens

www.benoitbaron.fr
Bandcamp
facebook






 


© Holistique music 2012